Boutique de conseil en stratégie

Le texte suivant est la traduction d’un site (une très petite partie, évidemment) d’une entreprise italienne spécialisée dans la gestion des ressources énergétiques. L’entreprise présente ses services pour, dans ce cas-là, une potentielle clientèle française. Ici la version italienne du site, dont j’ai effectué la version française et la version englaise.

[…]

Le projet

Le projet a d’abord été structuré sur une analyse détaillée de la pointe quart-horaire de la consommation d’énergie réactive avant et après la période de compensation, des données de production, des KPI de production de référence et de la rédaction d’un rapport analytique détaillé, dont l’avocat de l’entreprise s’est servi dans le litige avec la partie plaignante.

Ensuite, nous avons fourni assistance en tant que Conseiller technique de partie (CTP), afin de définir un accord extrajudiciaire tant avec le Conseiller technique de bureau (CTU) qu’avec le CTP de la contrepartie.

[…]

Nous nous adressons aux entreprises industrielles de tous les secteurs de produits en offrant nos compétences spécialisées pour l’étude et la réalisation de projets d’efficacité énergétique, la conception de projets pour la reconnaissance des certificats d’efficacité énergétique, la définition d’études de faisabilité techniques et économico-financiers, la simulation de différents scénarios et analyses coûts-avantages.

Gestion des certificats blancs ou CEE

Les certificats blancs, également connus comme «Certificats d’Efficacité Énergétique» ou CEE, sont des titres négociables qui attestent la réalisation d’économies d’énergie par interventions et projets d’accroissement d’efficacité énergétique.

Toute entreprise qui met en place des mesures d’efficacité peut donc obtenir des CEE et les vendre à nouveau sur le marché, grâce à notre support et aux services que nous offrons.

Notre connaissance des tendances du marché nous permet d’obtenir les conditions de vente les meilleures, à travers des solutions personnalisées répondant aux différents besoins économiques et financiers de nos clients.

[…]

Gestion des quotas d’émissions de CO2 par la directive SCEQE

Le système communautaire d’échange de quotas d’émission (SCEQE) ou, en anglais, Emission Trading Scheme (EU ETS) est un système d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre pour les pays de l’Union européenne. Il constitue un instrument central de la politique climatique de l’Union européenne. Ce système permet à un pays industrialisé de vendre à d’autres pays les droits excédentaires résultant d’une réduction de ses émissions, seuil au-delà duquel il s’est engagé en vertu du protocole de Kyoto.

Lancé en 2005, le SCEQE repose sur le principe du “cap and trade”. Cela signifie qu’il existe un “cap”, ou limite, sur la quantité totale de gaz à effet de serre pouvant être émise par les usines soumises au SCEQE. Les usines doivent surveiller et déclarer leurs émissions de GHG (greenhouse gas – gaz à effet de serre) annuellement.

Les entreprises reçoivent gratuitement des quotas d’émission qu’elles peuvent vendre à d’autres ou acheter en fonction de leurs besoins. Si une entreprise réduit ses émissions, elle peut garder les quotas de réserve pour couvrir ses besoins futurs ou les vendre à une autre entreprise sans quotas.

( traduit par moi-même de l’italien)

Pubblicato da Vanessa Bruno

Traduttrice per scelta

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

<span>%d</span> blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: